samedi 1 février 2025

La playlist spéciale de Vincent Ahn, chanteur, auteur du spectacle BUSAN/PARIS

 



Après quelques années d'absence, le chanteur Vincent Ahn a retrouvé le chemin des scènes en 2024 et nous propose un spectacle émouvant sur son adoption, en nous faisant voyager de la Corée du Sud à la France. BUSAN/PARIS sera joué à l'Auguste Théâtre le 9 mars prochain, à 17h, Paris 11. 

En attendant, l'artiste nous a parlé de sa playlist du moment.

Depuis un an j'écoute régulièrement l'intérieur des bêtes de Sabine Drabowitch. Je l'ai même prise pour être le générique de fin du spectacle. Quand j'écoute cette chanson ça me fait la même sensation que de lire Roal Dahl ou de regarder un film de Tim Burton.


Un vieux morceau de rap "une princesse est morte" que je réécoute en ce moment du groupe KDD. Vraiment du rap à l'ancienne cette chanson, on dirait un poème.

En hiver je ne sais pas pourquoi j'écoute beaucoup les polonaise de Chopin. Notamment la 53.



Je suis plongé dans la Corée en ce moment et je découvre un peu la musique. J'adore le groupe de rock Jaurim et sa chanteuse Kim Yoon-ah.


En ce moment j'écoute beaucoup Karpatt. Je voulais travailler une de leur chanson, Le fil, pour la reprendre en duo. J'adore cette chanson.







La playlist spéciale de Vincent Ahn, chanteur, auteur du spectacle BUSAN/PARIS

  Après quelques années d'absence, le chanteur Vincent Ahn a retrouvé le chemin des scènes en 2024 et nous propose un spectacle émouvant...