mardi 5 février 2019

Tita Nzebi de retour la scène du Café de la Danse le 6 avril : Entretien

Le 6 avril, la chanteuse gabonaise Tita Nzebi remonte pour la troisième fois sur la scène du Café de la Danse. Elle y défend son nouvel album 'From Kolkata'


Bonjour Tita Nzebi, certains disent que vous êtes un peu dans la lignée d'une Myriam Makeba ou d'une Angélique Kidjo, qu'en pensez-vous ?

Je pense que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau de ces grandes dames en termes de notoriété et de carrière. Mais c’est un honneur d’être classée dans cette lignée-là. Cela prouve que mon travail a un certain potentiel.



Qu'est-ce que cela signifie de monter sur une scène pour vous en 2019 ?

Monter sur scène en 2019, au Café de la danse, alors que j’ai commencé en 2006 dans les cafés et bars parisiens, signifie pour moi, qu’entre mes débuts et maintenant j’ai franchi énormément d’étapes. Je suis particulièrement fière de tout ce chemin parcouru car c’est le fruit d’efforts personnels. J’ai décidé de tracer ma route et sur celle-ci j’ai croisé toutes les personnes qui m’accompagnent dans ce projet.

Ce 3e concert au Café de la danse, pour la sortie de mon 2e album est un bel accomplissement. J’espère qu’il sera beau et qu’il ne sera pas le dernier. 

Votre discographie s'étoffe. Imaginez que vous devez partir sur une île déserte avec une seule chanson, ce serait laquelle ?

Aujourd’hui, le titre qui me vient en tête pour répondre à cette question c’est Bol'a ngu, le premier titre sur mon précédent album Métiani.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Michael Bond in french s'il vous plaît. Just french.

  Reconnaissons une qualité à Florian Philippot (au moins une) : c'est d'avoir permis au chanteur Michael Bond de monter sur la scè...