vendredi 14 septembre 2018

Hier 13 septembre, Conférence de David Jacobs sur les abductions

Merci à F. Grünen pour son compte rendu. 




Hier jeudi 13 septembre se déroulait la conférence de l'universitaire originaire de Philadelphie  David Jacobs à la Maison des Mines, Paris. Il s'exprimait sur le sujet troublant, dérangeant des enlèvement aliens. Organisée par le CERO (association loi 1901 créée pour répondre aux interrogations des personnes ayant vécu une expérience d’enlèvement ou de contact avec des entités humanoïdes), la Conférence a fait carton plein : salle pleine, accueil organisé, billetterie  avec scanner, surveillance des sacs. Dans le public, de nombreuses personnalités  qui ont croisé un jour ou l'autre le domaine fascinant et perturbant de la question Alien : Marie-Thérèse de Brosses (LA pionnière dans le monde francophone en ce qui concerne l'étude des abductions aliens), Gildas Bourdais (le Monsieur Roswell français), côte à côte, derrière eux, le chanteur Jann Halexander, auteur de la chanson 'l'Abduction' (et qui au passage assurait également  au tout début la sécurité), avec la réalisatrice Monique Hottier à ses côtés, tandis que le clip était diffusé en ouverture de soirée, quand le public prenait place. On a pu apercevoir la formidable conteuse Elizabeth de Caligny, connue pour ses interventions captivantes sur Nurea TV (on vous les conseille, vivement). A pu être aperçu aussi Stéphane Royer, figure des repas ufologiques. Public très varié, divers, et, mauvaise nouvelle pour les sceptiques, désespérément normal. La traduction de la conférence était assurée par Jean Librero, en forme, traducteur également de nombreux ouvrages pour la maison d'édition Atlantes. 

C'est un David Jacobs à la fois ferme et enjoué qui a présenté sa vision du sujet, jugée par certains un peu direct, affirmative. Monsieur d'une grande cohérence, il étudie le sujet depuis plusieurs décennies. De temps en temps il fait des blagues. Une table ronde a eu lieu après une entracte de quinze minutes, avec l'intervention de Myriam Belmyr, présidente du Cero et abductée, la présence également d'une hypnothérapeute qui a tenu à nuancer les propos de David Jacobs en apportant son point de vue. Les échanges lors des questions/réponses avec le public étaient courtois. Applaudissements chaleureux. 

On peut sans doute contester le fond du sujet pour tout un tas de raisons, on ne peut pas qualifier effrontément ceux et celles qui s'y intéressent de fous, d'irresponsables etc. Le contraire fut brillamment prouvée hier soir.

F. Grünen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Michael Bond in french s'il vous plaît. Just french.

  Reconnaissons une qualité à Florian Philippot (au moins une) : c'est d'avoir permis au chanteur Michael Bond de monter sur la scè...