mardi 30 juin 2015

Le film 'Vice Versa' ou les frontières de nos émotions...

    


 J'allais à reculons voir Vice Versa. La bande-annonce ne m'avait pas du tout convaincu. Le label Disney-Pixar, pourtant de qualité n'était pas une raison fondamentale pour m'inciter à aller voir le film. Mais vu des réactions positives autour de moi, d'un certain emballement médiatique et profitant de la fête du cinéma, j'y suis allé et...je n'ai pas regretté. J'ai vu un film pleins de trouvailles, de pépites, d'inventions. Beaucoup d'humour - le personnage drôle et délicat de Tristesse - et aussi beaucoup d'émotion – j'ai été très ému, presque au bord des larmes, notamment par une séquence avec l'ami imaginaire (chute je n'en dis pas plus). Ce film réveille en nous nos souvenirs d'enfance, d'adolescence. Nous fait réfléchir sur la notion même de souvenirs. Ce film réveille ce qu'il y a de plus enfoui en nous et ce n'est pas rien. Est-ce le chef d'oeuvre de Pixar ? Je n'en sais rien et ça n'a aucune importance, dans le fond. C'est un très grand film et c'est ce qui compte.

CDM

N.B : à déconseiller aux petits enfants, ils ne vont rien piger. Il n'y avait d'ailleurs que des adultes et des ados dans la salle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Michael Bond in french s'il vous plaît. Just french.

  Reconnaissons une qualité à Florian Philippot (au moins une) : c'est d'avoir permis au chanteur Michael Bond de monter sur la scè...