jeudi 19 septembre 2013

Qui êtes-vous, Lena Ka ?






J’ai toujours chanté. Ma voix est l’instrument que je promène depuis près de 15 ans. Pour respirer, toucher, partager, parler et entendre. Tendre la voix vers les autres. Après un premier album en 2002 (“Entre les mots”, Warner), quelques précieux duos (Serge Lama, Umberto Tozzi, Lara Fabian), et de nombreuses premières (Michael Jones, Michael Mc Donald, Hélène Segara), j’ai fini par retourner devant ma page blanche, pour continuer d’explorer l’âme, le coeur et les tourments qui vont avec. Je n’aime pas les changements de saison, ils me perturbent profondément, alors j’ai eu envie d’écrire et composer une saison imaginaire, hors du temps, une saison entre terre et ciel, entre Paris et New-York, entre pop et folk, mes bottes de cow-boy plantées dans la boue et ma tête tournée vers le soleil. Je l’ai appelée la cinquième saison. Accompagnée par ma complice Zina Tamiatto pour les mots, Didier Théry, Vincent-Marie Bouvot ou Eric Sauviat entre autres pour les notes, et la Sacem pour le soutien final et essentiel. Avant de sortir cet album, j’ai continué mon passionant travail “dans l’ombre”, pour Pauline et Johnny Hallyday en 2007 et 2008. Mais l’envie de chanter est toujours plus forte, le besoin de grimper sur scène urgent, et aujourd’hui, le plaisir prend le pas sur la peur… Voici donc l’album que je porte depuis quelques années déjà, et qui ne demande qu’à exister. Avec vous.” 

Nouvel album de Lena Ka, « Cinquième saison », disponible dès le 22 mars 2010, sur le site http://www.believe.fr ou sur le site http://www.lenaka.com, avec le soutien de la Sacem.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Michael Bond in french s'il vous plaît. Just french.

  Reconnaissons une qualité à Florian Philippot (au moins une) : c'est d'avoir permis au chanteur Michael Bond de monter sur la scè...